L’un des principaux obstacles à l’innovation localisée en matière d’intelligence artificielle (IA) en Afrique et en Asie est le manque de données d’apprentissage localisées et de bonne qualité. C’est pourquoi Open for Good met l’accent surles données d’apprentissage localisées en Afrique, en Asie etau-delà. Les initiatives œuvrant en faveur de l’accès à l’IA négligent souventles données d’apprentissage localement pertinentes et les questions techniquesqui y sont liées. Pour répondre à ce besoin, Open for Good offre donc uneplateforme de coordination et d’échange de bonnes pratiques.
Nous mettons des ensembles de données d’apprentissage à la disposition de tous, nous aidons à trouver les données d’apprentissage existantes et contribuons à leur mise à jour.
Nous réunissons les membres de la communauté pour discuter des dernières évolutions dans le domaine de la collecte d’ensembles de données et des applications de l’IA, ainsi que pour encourager l’élaboration de normes, là où le besoin s’en fait sentir, et pour partager les exemples de réussites.
C’est pourquoi nous nous engageons pour que les données d’apprentissage soient libre d’accès, non discriminatoires et localisées pour l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique. Notre objective principal s'inscrit dans ce contexte : créer des fonds communs de données d’apprentissage.